aliendeejay
Paris, France
Légende
Commander 2016
le 31/05/2016 23:35
La sortie a déjà été annoncée sur un autre topic, mais il serait bien de le "sticker"

Sortie prévue le 11 novembre 2016

http://magic.wizards.com/en/content/commander-2016-edition-information
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/10/2016 18:17
Citation :
Nul à chier.
On le saurait si les trucs qui coutent 4 en rituel et qui doivent attaquer pour faire des trucs était forts dans le format, voir banissable.
Oh wait !!
:{


On a parlé de Kaalia ?

Ah non c'est Zur....
Sly21
le 27/10/2016 18:21
Citation :
Le plan d'Alara était scindé en 5 plan: Esper, Bant, Grixis, Jund et Naya. Ici c'est visiblement Esper qui sert de background à une partie du deck no Green.


J'ai pas connu Alara, à quoi on reconnait le plan d'Esper ? Genre c'est quelles cartes ici qui font Esper ?


D'ailleurs, les 3 autres plans aussi, y a que Bant que je crois reconnaitre, les gros chevaliers aux armures XXL, les lions chevauchées, les couleurs grasses et flashy etc...
J'aime les carottes

le 27/10/2016 18:27
Armory Automaton+Mycosynth Lattice+Bludgeon Brawl=lol!
J'aime les carottes

Sly
le 27/10/2016 18:38
Esper c'est %W%U%R artéfact.
Kvothe

Légende
le 27/10/2016 18:39
%W%U%B pour être exact
J'aime les carottes

le 27/10/2016 18:41
%W%U%B
Mes gros doigts on ripé du noir au rouge.
Filgaia
le 27/10/2016 18:46
Je pense qu'il y a des trucs dégérés à faire avec le nouveau maeltrom, entre les sorts à 1 qui lancent directement ancestral vision ou hypergenesis, les contre "gratis" qui cascadent dur (FoW, Misdi, Foil etc...), les contres polyvalent qui niquent pas les cascades (cryptic, confluence) et le fait qu'il ne meurt pas sur les slagstorm et co.

Vraiment en 30 PV il serait balaise, en 20 PV il peut presque concurrencer Kytheon et autre Zurgo :{
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 27/10/2016 18:48
par contre j'ai pas compris sur quel plan sont saskia l'inflexible et tana la semeuse de sang
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2016 18:54
On ne sait pas, mais si vous voulez mon avis, Tana est de Jund, Saskia est une Balduviane, donc de Dominaria ...
Filgaia
le 27/10/2016 18:56
Vu que c'est les deux seuls cartes où Wizard n'a pas communiqué le plan, je pense qu'il s'agit d'un plan pas encore introduit, un futur plan de Vikings <3 ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2016 19:06
Il y aura un plan de Vikings un jour, soit Kaldheim, soit Valla, soit peut-être un autre basé sur ces deux là, un peu comme "Mogis" est un prototype de Tarkir.
Mais toutefois, je pense que Saskia est une Balduviane, parce qu'elle a vraiment le look "Balduvia".
Rage balduviane
Horde balduviane
Sly21
le 27/10/2016 19:35
Citation :
Esper c'est %W%U%B artéfact.


Ah la vache, j'étais persuadé que Maîtresse transmutatrice, Maître de l'étherium et les vedalkens c'était Scars of Mirrodin !! Les artefacts, tout ça...ah ben ok alors, je vois très très bien à quoi ressemble visuellement Esper : )


Me reste les 3 autres alors !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2016 20:04
Naya, c'est %W %G %R gros steak de force 5 ou plus (avec de plus petites créatures pour tenir les premiers tours, notamment des bêtes à mana)
Le Thoctar laineux en fait partie tout comme le Paléoloth. Ajani est originaire de cet éclat d'Alara.


Grixis, c'est %U %B %R résurection, pour l'ambiance voir, Prince des serviteurs, Baron de la mort, Fureteur de Kederekt
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/10/2016 20:33
Il est marrant le nouveau général %B%G. Il sera jamais compétitif mais pour les parties fun c'est sympa. Franchement ça me donne envie de me mettre au multi. Ca va être un joyeux bordel dans les mois à venir toutes ces combinaisons de généraux :D.

Je préfère cette approche à celle de trouver LE général qui va poutrer le méta et faire geindre des centaines de joueurs sur la toile. Mais attention, je respecte les joueurs de DC, optimiser une liste Breya en partant d'un brouillon infâme ça donne la trique. Disons que c'est la première fois qu'un format fun me fait vraiment baver (counter le peasant c'est un format fun).

Je comprends la critique que beaucoup font du CA absurde généré par deux généraux à 2 et 3 de CCM qu'on pourra recast à 4 et 5 ce qui viole totalement l'esprit du DC mais je préfère tirer mon chapeau devant la créativité de Wizard plutôt que m'indigner. Traiter moi de bandit je m'en fou, c'est pas moi qui vais faire la gueule.
Sly21
le 27/10/2016 21:07
Merci Van mais je parlais de l'identité visuelle : ) Naya, c'est qu'un random Zendikar, on peut pas voir une carte et se dire "ah c'est de Naya !". Grixis et Jund pareil, apparemment...
Christoune

Légende
le 27/10/2016 21:57
Citation :
Merci Van mais je parlais de l'identité visuelle : ) Naya, c'est qu'un random Zendikar, on peut pas voir une carte et se dire "ah c'est de Naya !". Grixis et Jund pareil, apparemment...

Objection.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2016 23:35
Naya a quand même une identité assez forte, c'est le seul plan qui utilise des architectures de type "aztèques", avec beaucoup de personnes portant des plumes, une présence marquée de léonins mais avec un design spécial : celui des nacatl (d'ailleurs, on remarque le "atl", très aztèques).

Bant est plus classique, avec des chevaliers et du medfantasy classique. Le truc qui participe à l'identité de Bant, ce sont les sigilles et la présence de Rhox. Mais bon, pour moi, c'est l'éclat avec l'identité la moins marquée...

Jund aussi c'est très marqué, même si par endroit, la présence des dragons évoque désormais un peu Tarkir. Mais on peut toujours faire la différence...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2016 23:47
POur les "partenaires à 3CCM ou 4CCM", par contre, que le "CA" soit monstrueux, je ne suis pas d'accord. Leurs effets "in game" sont relativement faibles par rapport aux autres généraux joués en compétitif, si bien que le CA apporté finalement compense...
Et puis, bon, les autres généraux ont souvent des effets qui apportent un CA "direct", alors que là, c'est beaucoup moins évident ...
Christoune

Légende
le 28/10/2016 1:38
On a assez peu de plan à identité visuelle ultra med fan, donc bant je suis capable de remarquer assez vite. Naya pareil, sauvage, tribal, etc.

Grixis est le moins évident pour moi, mais je peux le répérer aussi du à ses teintes chaudes/froide, genre de la nécromancie rouge.
Nécropole croulante est un bon exemple (le triland).

Esper est très évident si tu commences à voir des trucs à base d'étherium.

Enfin Jund, c'est pas facile, mais tu peux répérer aussi quand tu vois un environnement ultra volcanique à base de gob/elfe/dragon.

Bref. Biff, on me la fait pas !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2016 11:09
Faut être un expert en zombie pour reconnaître les morts-vivants de Grixis! :{

#Fatestitcher <3 <3 <3
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.